Kara doit choisir: le RSCA ou le Mondial ?


Rédigé le Lundi 25 Décembre 2017 à 15:30 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)


Toujours gêné par son genou, il a passé des examens et pourrait se faire opérer. Il serait out 3 mois mais serait frais en Russie.



Le défenseur sénégalais est en pleine réflexion ces derniers jours : doit-il continuer à jouer en épargnant son genou dès qu’il le peut mais sans jamais être à 100 % ou doit-il se faire opérer, ce qui le mettrait sur la touche pour trois mois environ ? Lui-même n’a pas encore la réponse et l’avis du médecin comptera dans sa future décision.

Kara traînait déjà ce souci au genou la saison passée et il avait accepté de mordre sur sa chique toute la saison pour aider Anderlecht dans sa conquête du titre. Mais la donne est différente cette année à cause d’un élément nouveau : la Coupe du Monde.

Élu troisième meilleur joueur sénégalais de l’année il y a quelques jours, Kara veut briller au Mondial cet été. À 28 ans, il sait que ce sera probablement son premier et son dernier grand tournoi de niveau mondial. Pas question donc de manquer ce rendez-vous.

Pour une fois, l’équipe nationale pourrait prendre le dessus sur Anderlecht dans l’esprit du défenseur. Il veut être en pleine possession de ses moyens en Russie et son état dimanche passé lors du Topper l’a inquiété.

S’il devait passer sur le billard, ce serait un problème pour Anderlecht. Dendoncker préfère jouer au milieu, Sa n’a pas encore convaincu et Deschacht ne rajeunit pas. En cas de forfait de Kara pour quelques mois, le Sporting devra probablement acheter un nouveau défenseur central en janvier vu le système en 3-4-3 de Vanhaezebrouck.


Dans la même rubrique :