Journée d’information, de sensibilisation et de partage : Les acteurs du foot pro imprégnés du protocole organisationnel et sanitaire à appliquer lors de la prochaine saison


Rédigé le Mercredi 30 Décembre 2020 à 14:50 | Lu 25 fois | 0 commentaire(s)



 
La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a convié ce mardi, à l’arène nationale sise à Pikine, différents acteurs du football à une journée d’information, de sensibilisation et de partage sur le protocole organisationnel et sanitaire à appliquer durant la saison nationale qui débute le 2 janvier 2021. Une rencontre magnifiée par tous les acteurs (administratifs de la LSFP et des clubs, médicaux, chargés de l’organisation et de la communication, etc.) et au cours de laquelle il était question de « gagner le seul match qui vaille : que nos compétitions ne soient pas un facteur d’accélération de la COVID 19 », selon le mot du président Saer D Seck qui a présidé la manifestation.

Ainsi différents exposés ont été faits, autour du volet sanitaire (par les Docteurs Babacar Ngom et Abasse Kâ), sur le volet sécuritaire (par le commissaire de police de classe exceptionnelle Demba Sarr) et sur les dispositions pratiques d’organisation (par Amsatou Fall, directeur exécutif de la LSFP et Pape Momar Lô, président de la commission marketing). Des rapports complétés par Ibrahima Niang, inspecteur d’arbitres sur les nouvelles lois du jeu et par Me Pape Sidy Lô, le président de la commission juridique de la LSFP.

Des exposés qui en embrassé l’essentiel des dispositions à mettre en œuvre pour que les compétitions de la LSFP démarrent en temps voulu et aillent jusqu’à leur terme. Des préoccupations partagées par les nombreux intervenants qui ont tous, chacun en ce qui le concerne et en ce qui concerne son « corps de métier », dit leur forte détermination à exécuter et à faire exécuter à la lettre le protocole opérationnel normalisé (PON) en vigueur par ces temps de COVID 19.
Tous ont adhéré aux restrictions imposées par la COVID 19, puisque convaincus qu’ « aucun manquement ne nous sera toléré ».
LSFP


Dans la même rubrique :