Infrastructures sportives: Dakar Arena et l’Arène nationale programmés en juillet 2018


Rédigé le Samedi 23 Décembre 2017 à 22:34 | Lu 245 fois | 0 commentaire(s)



Le Palais des Sports dénommé Dakar Arena de Diamiadio et de l’Arène nationale de Pikine seront réceptionnés en juillet 2018. L’annonce a été faite ce samedi au cours d’une visite de chantier du ministre des Sports, Matar Bâ.

Le Palais des Sports est construit sur une superficie de 9,5 hectares, mais les 3,5 seront utilisées pour la partie sportive. Il y a 15149 places assises et 1000 places de parking. Le Palais des Sports est un complexe sportif multifonctionnel. Il peut accueillir plusieurs compétitions sportives basket, boxe, tennis, handball, volley-ball, des congrès et concerts. 

« Les travaux ont démarré en septembre et on a pu réaliser l’intégralité des fondations. On a déjà implanté 800 micro-pieds et l’essentiel sera fait d’ici fin décembre. Il reste les superstructures qui sont faites en Turquie et disponibles au niveau du port de Dakar. Elles seront installées dans le courant du mois de janvier. Ce qui nous permettra d’achever le travail dans les délais. Il est prévu des ascenseurs et des escalators. On a aussi pris en compte les préoccupations des personnes à mobilité réduite.  L’infrastructure sera réceptionnée au mois de juillet 2018 » a confié Djibril Diop, chef de projet de la société de gestion des infrastructures publiques (Sogip) dans les pôles urbains de Diamniadio et du lac Rose.


 

Financée à hauteur de 32,5 milliards, l’Arène nationale sera aussi livrée en juillet 2018. Les travaux ont pris de l’envergure avec la sortie des différents bâtiments, des tribunes, des vestiaires et autres pièces offrant tout le confort aux usagers. Des ascenseurs sont aussi prévus pour les tribunes.


Les infrastructures occupent une place importante dans la politique du gouvernement en matière de sport. Et le ministre des Sports l’a réaffirmé : « Le Chef de l’Etat accorde une place de choix dans le PSE et c’est qui explique les investissements dans ce secteur. Les deux grandes infrastructures du pays seront réceptionnées en juillet 2018. Elles pèsent plusieurs dizaines de milliards. Cela montre l’engagement de l’Etat aux côtés des sportifs. Je pense qu’on allait dépasser ce stade, si cette politique a été faite depuis longtemps. Toutes ces réalisations dépassent le 1% demandé pour le département du sport », souligne Matar Bâ. 

Sport221


Dans la même rubrique :