Huit mois après sa blessure, Modou Lô annonce sa guérison


Rédigé le Jeudi 20 Octobre 2022 à 14:40 | Lu 358 commentaire(s)



C'était très attendu par Luc Nicolaï et les amateurs, c'est enfin arrivé. Modou Lô est guéri de sa blessure. À moins de trois semaines de son combat contre Ama Baldé prévu le 13 mars 2022, Modou Lô était rentré de Paris et avait annoncé sa blessure aux ligaments croisés, le 24 février.
Huit mois après, le Roi des arènes a annoncé hier sa guérison. Et indique qu'il devait déposer son certificat de guérison au CNG depuis la semaine dernière, mais qu'il lui manque des dossiers à réunir pour l'approbation de cette guérison. L'adversaire d'Ama Baldé a également évoqué le combat entre Steu et Papa Sow tout comme l'attitude de Balla Gaye 2 lors de son face-à-face contre Boy Niang 2.

"Je donne rendez-vous Ama Baldé cette saison"

" Je pensais pouvoir déposer mon certificat de guérison la semaine passée. Mais la procédure est un peu compliquée. Je suis en train de réunir tous les papiers nécessaires pour disposer de ce certificat de guérison. Cette année, les amateurs peuvent m'attendre s'il plaît à Dieu. Je vais bientôt introduire le certificat médical. Et je donne rendez-vous à Ama Baldé cette saison 2022-2023."

"Siteu est mon parent, mais je prie pour la victoire de Papa Sow"

" Siteu comme Papa Sow, ils ne voulaient pas se croiser à nouveau à cause de ce qui s'est passé lors de leur précédent combat. J'en ai discuté très longuement avec Papa Sow. Je lui ai conseillé de prendre le combat. S'affronter dans l'arène ne fait pas d'eux des ennemis. La lutte est leur gagne-pain. Ils travaillent pour entretenir leur famille. Si Siteu croisait un autre lutteur autre que ceux des Parcelles, j'allais me ranger derrière lui et l'aider à vaincre. Mais comme le disent les wolofs, "geuneu diégué geuneu yeey". J'ai affronté Papa Sow certes. Mais même avant notre combat, on était amis. C'est un rassembleur. Je suis derrière lui et je prie pour qu'il remporte le combat devant Siteu. Je ne me cache pas. Pour ce combat, je suis avec Papa Sow. Et je prie pour sa victoire. Siteu est mon parent. C'est son demi-frère qui est l'époux de ma petite-sœur. En plus de cela, on se fréquentait à Thiaroye. C'est un jeune très discipliné. Mais c'est comme ça la lutte. Et nous ne sommes pas des ennemis."

"C'est normal que Balla Gaye 2 soit calme devant Boy Niang 2"

"La lutte est ainsi faite. On affronte des adversaires de sa génération, ses grands et ses petits-frères. Balla Gaye 2 et Boy Niang 2 ont livré un face-à-face très plaisant. Mais c'est cela, le charme de la lutte. C'est normal que Balla Gaye 2 soit calme devant Boy Niang 2. Puisque c'est lui le grand de Boy Niang 2. Son expérience a joué. Il ne pouvait pas suivre la fougue de jeunesse de Boy Niang."
Source: RECORD 


Dans la même rubrique :