Groupe H : Le Japon à l’assaut d’une Pologne blessée


Rédigé le Jeudi 28 Juin 2018 à 15:41 | Lu 38 fois | 0 commentaire(s)



Le Japon touche du doigt une troisième qualification pour la deuxième phase de la Coupe du Monde de la FIFA. Un nul contre la Pologne offrirait aux Samouraïs bleus un sauf-conduit pour les huitièmes de finale, sachant que même une défaite ne l’empêcherait pas de rejoindre les matches à élimination directe si le résultat du match disputé à la Volgograd Arena lui était favorable. Toutefois, les joueurs et le sélectionneur avouent volontiers ne pas viser le nul.
"Quatre points en deux matches, c’est très bien, mais pour l’instant, on n’est pas qualifiés", explique le capitaine, Makoto Hasebe. "En arrivant sur le terrain, il faut qu’on ait une seule chose en tête : la victoire. Si on commence à spéculer sur le point du match nul, on risque de se faire prendre au piège."
La Pologne a déjà fait ses valises, mais les protégés d’Adam Nawalka ne veulent pas quitter la Coupe du Monde à zéro point. Ils feront leur possible pour compliquer la vie des Japonais et pour permettre à Robert Lewandowski, leur meilleur buteur des qualifications, de faire trembler les filets de Russie 2018.
 
 
Sport221.com


Dans la même rubrique :