Gouye Gui contre Reug Reug, ce dimanche : les enjeux d’un combat décisif


Rédigé le Dimanche 20 Février 2022 à 12:43 | Lu 576 commentaire(s)



L’attente a été longue, les déclarations appétissantes et l’envie des amateurs plus intense à voir Reug Reug (Thiaroye Cap-Vert) et Gouye Gui face-à-face dans l’enceinte de l’arène nationale. Voilà, il reste que des heures pour assister au duel ce ces deux protagonistes.
Le jour tant attendu est enfin arrivé. Il ne reste qu’une journée pour voir le roi du « Simpi » et la Foudre de Thiaroye s’affronter. En effet, Reug Reug et Gouye Gui vont se croiser demain dimanche à l’arène nationale dans un combat organisé par Groupe Futurs Médias (GFM), à travers son démembrement Sénégal Entertainement Group (SEG), coordonné par Mao Cissé.
La bagarre inévitable ?
Gouye Gui et Reug Reug ne sont pas des bagarreurs attitrés dans l’arène. Ils privilégient toujours la lutte pure à la boxe. Mais chacun d’entre eux détient une frappe redoutable. Et cela pourrait se vérifier demain. Car durant leur face-à-face, ils ont promis de se bagarrer. Reug Reug veut mettre en œuvre ses cours de boxe dans ce combat. Alors que Gouye Gui l’attend à pieds ferme dans ce registre. S’ils respectent leur parole, l’arène sera étincelante.
Reug Reug pour rester invincible
Les enjeux sont forts dans ce combat. Reug Reug, qui n’a jamais perdu un combat après 15 combats pour 13 victoires et 2 sans-verdicts, viendra pour garder son invincibilité. Roi dans la lutte simple, sa force, sa technicité, sa fougue de jeunesse et sa confiance en soi ne font plus doute dans l’arène pour le sociétaire de Thiaroye Cap-Vert. Ses trois dernières victimes ne diront pas le contraire. Il sort des succès contre Gris 2 (Fass), le 15 juin 2019, Elton (Balla Gaye), le 31 mars 2018 et Jordan (Xam Sa Cossan), le 4 février 2017.
Gouye Gui vise le cercle fermé des VIP
Reug Reug est un pugiliste redoutable, c’est incontestable. Seulement, il fera face, ce dimanche, un adversaire qui aime les défis. Le Roi du « Simpi », Gouye Gui a déjà fait ses preuves en battant de grands noms de l’arène notamment Zarco (28 mars 2010), Bébé Saloum (15 mai 2010), Amanekh (29 mai 2011), Bazooka (2 octobre 2011), Ama (27 mai 2012), Ness (4 avril 2013), Zoss (10 mai 2015) et dernièrement Siteu (29 avril 2018). Le poulain de Mor Fadam viendra pour infliger à Reug Reug sa première défaite, mais il veut également rejoindre le cercle fermé des VIP. Une victoire lui permettrait d’arriver au niveau des Ama Baldé, Tapha Tine, Boye Niang 2, Balla Gaye 2, Modou Lô, Eumeu Sène et Cie.
Source : RECORD


Dans la même rubrique :