Foot : Bilan de Génération Foot aux compétitions africaines


Rédigé le Jeudi 19 Avril 2018 à 22:45 | Lu 45 fois | 0 commentaire(s)


Reversée en Coupe de la confédération, après son élimination en Ligue des champions, Génération Foot est éliminée de toutes les compétitions africaines.
Sport221.com en profite pour faire le bilan africain de GF.


La championne du Sénégal a été sortie au Maroc par la RS de Berkane (2-0), après avoir pourtant remportée la manche aller à Dakar (3-1). Mais le fameux but encaissé à domicile est passé par là. De quoi avoir des regrets…

 

 Six matches, 2 victoires, 3 défaites…

 Durant son parcours africain, Génération Foot aura disputé en tout 6 rencontres. Dont 4 en Ligue des champions et 2 en Coupe de la confédération. Pour un bilan de 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. Soit 6 buts marqués et 7 encaissés.

Les «Grenats» ont dominé Misr Makasa (2-0, aller à Dakar) aux tours préliminaires de Ligue des champions et RS Berkane (3-1, aller à Dakar) en matches de barrages de  Coupe de la confédération.

L’équipe de Déni Biram Ndao a été battue par Horoya de Conakry (1-2, 0-2) au 1er tour de la Ligue des champions et par RS Berkane (2-0, retour) en matches de barrages de Coupe de la confédération. Génération Foot et Misr El Makasa ont partagé les points au match retour (0-0) des tours préliminaires de Ligue des champions en Egypte.

 Amadou Dia Ndiaye, la bonne note

 Amadou Dia Ndiaye est sans conteste la bonne note de la participation de Génération Foot en Coupe d’Afrique. Auteur de 4 des 6 buts inscrits par son équipe en Ligue des champions et en Coupe de la confédération, Dia Ndiaye aura marqué le chemin de GF en Afrique de par son empreinte. Surtout avec son triplé devant laRenaissance Sportive de Berkane à l’aller (3-1). Une prouesse qu’aucun joueur sénégalais n’a réussie en Coupe d’Afrique, depuis 1990. Son autre but, il l’allait marquer face à Misr (2-0), à aller.

Cheikh Tidiane Sabaly (aller contre Misr, 2-0) et Amdy Lamine Konté (aller contre Horoya, 1-2) sont les deux autres buteurs de GF.

 Mieux que Douane et Gorée

 Génération Foot avait débuté son parcours en Ligue africaine des champions par une victoire sur Misr Makasa (2-0) d’Egypte. Une victoire qui avait permis au football sénégalais de renouer avec un succès dans cette compétition. En effet, le football local était resté trois ans à courir derrière un succès en Ligue africaine champions.

La dernière victoire en date remontait en 2015 avec l’As Pikine. C’était devant l’Etoile Filante de Ouagadougou (1-0), aux tours préliminaires. La Douane et Gorée avaient été sorties respectivement en 2016 et 2017, aux tours préliminaires, avec aucun succès en 2 matches chacune.

 

Sport221.com



Dans la même rubrique :