Finale Playoffs 2019 : DUC-Douane, un remake et un choc !


Rédigé le Samedi 19 Octobre 2019 à 14:22 | Lu 92 fois | 0 commentaire(s)


L’AS Douane et le Dakar Université Club (Duc) vont disputer ce dimanche au stadium Marius Ndiaye (18 heures), la finale du championnat en National 1 masculin. Un remake de l’édition 2018.


Autre retrouvaille, autre choc entre les deux meilleures formations de la saison 2019. Comme lors de l’édition précédente, Douane et Duc vont s’affronter pour le titre de champion.
Douane est-elle favorite ?
Un match qui promet avec l’AS Douane qui pourrait être vue comme un potentiel favori dans cette rencontre. Avec deux succès des gabelous (playoffs et 1/2 finale coupe Saint-Michel) contre une pour son adversaire, l’AS Douane a tout pour gagner. Un gros effectif avec des joueurs interchangeables à tous les postes de jeu et qui sont capables de faire la différence en collectif ou même individuellement. Le groupe de Pabi Gueye est très bon, mais une finale contre le DUC n’est jamais gagnée d’avance.
DUC, une revanche à prendre ?
Il ne faudrait pas occulter le fait que le DUC a aussi de quoi s’imposer dans cette finale. Les hommes de Parfait Adjivon ont effectué la plus belle remontée dans ce championnat. Alors qu’ils étaient en difficulté au début des playoffs, les étudiants ont très vite remonté la pente. Résultat : des victoires successives, dont une contre la Douane, et trois places de finalistes en Coupe du Maire, Playoffs et Coupe du Sénégal gagnées.
De quoi les booster davantage, surtout que le Duc n’a depuis un bon moment été sacré. Il s’agira pour Mamadou Lamine Bara Diop, leader de cette formation, et sa bande de prendre également une revanche suite à la finale de 2018 perdue sur tapis vert. Et malgré les retours en Espagne de Abdoulaye Ndoye et Ibrahima Dioudiou Niang, le DUC reste solide.
Un choc toujours sous tension
Une belle confrontation en vue donc, comme toujours, même si bien souvent, et malheureusement, les oppositions entre les deux équipes se passent mal. On a encore au travers de la gorge la finale des playoffs 2018 gâchée et plus récemment la finale 2019 de la Coupe du maire. Mais pour cette fois on espère vraiment qu’on aura du fair-play de bout en bout et surtout une rencontre qui ira jusqu’en son terme. Le public n’en sera que ravi.
 
Basket221
 


Dans la même rubrique :