Europa League : Chelsea réalise un bon résultat face à Francfort (1-1)


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2019 à 00:09 | Lu 29 fois | 0 commentaire(s)



A l'issue d'une rencontre disputée, l’Eintracht Francfort et Chelsea se sont quittés dos à dos (1-1), ce jeudi, lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa.
 
Les Allemands, pas impressionnés, dominaient le début de la partie. Grâce à une bonne utilisation de la largeur du terrain, les locaux obligeaient leurs adversaires à défendre bas. A force de pousser, l’Eintracht faisait la différence. Sur une attaque éclair, Jovic, parfaitement servi par Kostic, croisait parfaitement sa tête au point de penalty pour tromper Kepa sur sa gauche (1-0, 23e).
 
Surpris, les Blues ne trouvaient pas la solution. Les lignes trop étirées, un manque de liant entre les milieux et les attaquants, Chelsea ratait sa première période. Tout le contraire de Rode, qui multipliait les efforts, ne laissant aucun répit à ses adversaires, dépassés par son engagement de tous les instants. Avant la pause, Loftus-Cheek faisait passer un énorme frisson dans le dos de Trapp, qui finissait par s'incliner sur une lourde frappe de Pedro à mi-hauteur après un corner mal dégagé (1-1, 45e).
 
Au retour des vestiaires, Chelsea accélérait sérieusement. Alors que Loftus-Cheek manquait le cadre sur une frappe croisée, Willian chauffait les gants de Trapp, qui repoussait même un terrible coup franc de David Luiz sur la barre. L’entrée d’Hazard dans la foulée apportait encore plus de dynamisme au jeu britannique, et Trapp était une nouvelle fois contraint de sortir le grand jeu devant le Belge puis le Brésilien pour maintenir son équipe à flot.
 
Dans le dernier quart d’heure, Chelsea perdait brusquement le fil du match. En panique, les hommes de Maurizio Sarri se mettaient en danger seuls sur des actions anodines, et pouvaient compter sur un Kanté vigilant pour repousser une tentative de Gacinovic. Un relâchement sans conséquence pour les Blues, qui prennent une option intéressante sur la qualification avant la manche retour dans une semaine à Stamford Bridge.
Maxifoot


Dans la même rubrique :