Espagne : Barça soulève sa 30éme Coupe du roi


Rédigé le Dimanche 22 Avril 2018 à 15:27 | Lu 47 fois | 0 commentaire(s)


Le FC Barcelone a confirmé hier son statut de ‘’roi des Coupes’’ en étrillant le FC Séville (5-0).


Dès les premières minutes, le Barça se montre intraitable. Avant le quart d’heure de jeu, sur un long dégagement de CillessenCoutinho s’échappe dans le dos de la défense sévillane pour servir idéalement Suarez qui ne manque pas sa chance (14’).
 
A la demi-heure, les Blaugrana font le break. Alba combine avec Iniesta et s’infiltre dans la surface. Le latéral gauche effectue une superbe talonnade dans les pieds de Messi qui peut puissamment doubler la mise (31‘).
 
Et le festival offensif barcelonais continue avant la pause. A hauteur du rond central, Suarez réalise un excellent une-deux avec Messi et s’en va battre Soria avec sang-froid (40’).
 
Le seconde période débute sur le même tempo. Les Catalans contrôlent le rythme et chaque accélération met le feu dans la défense andalouse.
 
Sur une nouvelle combinaison rapide, Messi lance Iniesta dans la surface. Le capitaine barcelonais feinte le portier adverse et marque dans le but vide (52’).
 
Rien n’arrête les hommes de Valverde. 
Lenglet tente de le faire avec la main mais est sanctionné par l’arbitre qui accorde un penalty. Messi joue les altruistes et laisse le soin à Coutinho de faire à nouveau trembler les filets (69’).
 
Le Barça gère tranquillement les dernières minutes et s’offrent brillamment leur 30ème Copa del Rey.
 
Sport221.com


Dans la même rubrique :