Equipe nationale U23 : Demba Mbaye retourne au Maroc


Rédigé le Samedi 22 Juillet 2023 à 14:20 | Lu 376 fois | 0 commentaire(s)



Un petit tour et puis s'en va. Demba Mbaye a, à pas feutrés, dit bye-bye à la sélection nationale U23 qui lui avait été confiée en avril 2022. Le technicien est retourné au Maroc où était allées le chercher la Fsf et sa DTN.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'aura pas fait de vieux os chez les Olympiques. À peine arrivé sur le banc, Demba Mbaye a repris ses cliques et ses claques pour retourner au Maroc. Cette fois, l'éphémère coach de la sélection nationale U23 du Sénégal va déposer ses valises à l'académie de la Renaissance sportive de Berkane, l'un des clubs les plus en vue du Royaume chérifien, ces dernières années.
On se rappelle qu'avant d'être nommé sélectionneur des U23 du Sénégal, Demba Mbaye était à la Direction technique du FUS de Rabat, autre cador du football marocain. C'est dire que l'ancien coach de NGB Niary Tally puis de Génération Foot, dont il a finalement intégré le pool formation, s'illustre plus dans l'encadrement des petites catégories que comme coach. En tout cas, ses expériences sur les bancs sénégalais, successivement à NGB, GF et chez les Olympiques, n'ont pas été couronnées de succès, pour dire le moins.
Demba Mbaye quitte donc les U23 du Sénégal après seulement quatre matchs officiels, en éliminatoires de la CAN 2023, face au Burkina Faso et au Mali pour 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite soit une qualification au 1er tour et 1 élimination en barrage. Et le technicien formé à l'école française, qui s'est emmuré dans un silence assourdissant depuis l'élimination de son équipe de la CAN U23 Égypte 2023 (et subséquemment des JO Paris 2024), n'a sans doute pas voulu poireauter encore... 4 ans. En effet, pour revoir les Olympiques rechausser leurs godasses, il faudra attendre 2027 et les éliminatoires de la prochaine CAN de la catégorie U23 dont la phase finale servira à la qualification aux JO 2028. Une trop longue attente pour celui à qui la FSF et la DTN avaient fait miroiter le banc de la sélection nationale A quand Aliou Cissé partira. Mais le Mali est passé par là...
Source : RECORD


Dans la même rubrique :