Le Sénégal s’est incliné face à la RD Congo sur le score de 62-57 ce samedi à la salle Dakar Aréna en match comptant pour la deuxième journée du groupe D des qualifications Mondial masculin 2022.
Offensivement faible lors du premier quart temps avec seulement 15 points marqués, le Sénégal rate complément son début de match. Les «Léopards » en profitent pour remporter le premier acte avec 8 points d'écarts (23- 15) . Le second acte ne sera pas tout le contraire, mais les "lions réussiront à bien défendre et contenir les «Léopards» mais cela m'empêchera pas aux Congolais d'aller aux vestiaires avec 6 pts d’écart (35-29) à la pause.
En deuxième période, le Sénégal lance toutes ses armes dans la bataille. Les Lions tentent d’arrêter l’hémorragie. Ils recollent au score (43-43) a une minute dans ce quart grâce à un jeu bien dirigé par Alkaly Ndour et bien épaulé par Babacar Touré. Mais la RD Congo va garder la main en remportant le troisième quart temps par (46-44). Le dernier acte ou money -Time sera mieux négocié par les Congolais qui s'imposent par (62-57) .
Cette victoire permet aux Léopards d'occuper le fauteuil de leader du groupe D, devant le Sénégal qui se contente de la deuxième place. Ce dimanche le Sénégal fera face Kenya alors que la RD Congo rencontre l’Égypte.
Sport221.Com