Echos de la CAN : Le Sénégal rate son premier test face à l’Algérie


Rédigé le Jeudi 27 Juin 2019 à 22:11 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)



L’Algérie a remporté le choc de la poule C en s’imposant devant le Sénégal (1-0) au terme d’un match marqué par beaucoup d'engagement et d'intensité dans le jeu malgré la chaleur étouffante du Caire. D’ailleurs 44 fautes ont été sifflées par l'arbitre Zambien Janny Sikazwe.  Les Fennecs se sont défaits de la défense sénégalaise a la 49 mm grâce à Bellaili. Ce dernier a trompé la vigilance du portier Sénégalais Edouard Memdy d’une superbe frappe à l'entrée de la surface, suite à un bon service de Feghouli.
 
Mené au score les Sénégalais ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score sans succès. Pourtant les poulains d’Aliou Cissé qui ont été ballotés à un moment par les Fennecs ont faille remettre les pendules à l’heure à la 71e mn grâce à Sadio Mane. Le leader technique de la sélection sénégalaise qui a pris de vitesse l’axe central de la défense algérienne a été pris en sandwich dans la surface de réparation par deux défenseurs algériens.  Mais l'arbitre Zambien n’a pas bronché. Les Sénégalais ont tenté le tout pour le tout avec les entrées de Mbaye Diagne et Henri Saivet mais les Algériens vont tenir jusqu’au coup de sifflet final.
 
Avec cette défaite le Sénégal n’a pas non seulement réussi a vaincre le signe indien en concédant sa quatrième défaites en phase finale de la CAN mais les Lions cèdent aussi la place de leader aux fennecs.
Amedine Sy Envoyé Spécial


Dans la même rubrique :