Coupe du Sénégal : Mbour PC vs Férus Foot, finale de la gloire


Rédigé le Samedi 13 Juillet 2024 à 14:14 | Lu 45 fois | 0 commentaire(s)



La saison sportive du Sénégal sera bouclée, ce samedi 13 juillet 2024, au stade Abdoulaye Wade, par la finale de la Coupe du Sénégal chez les seniors. Elle mettra aux prises le pensionnaire du National 1, Mbour Petite Côte, et le pensionnaire de la division régionale (D5), Férus Foot de Louga, dans une finale 100% amateur.
Cette fois-ci, le football amateur est à l’honneur. Le Mbour Petite Côte et Férus Foot disputent la succession du Jaraaf au stade Abdoulaye Wade qui leur servira d’écrin pour le dernier match de la saison.
Mbour PC vise un troisième trophée
Naturellement, le Mbour Petite Côte, qui a plus de vécu dans cette Coupe nationale, part avec la faveur des pronostics.
Mbour Petite Côte a remporté la Coupe nationale à deux reprises, lors des éditions 2010 et 2017. Sept ans après, l’équipe du président Mbaye Diouf Dia est à la reconquête de la Coupe nationale. Les protégées d’Ibrahima Diakhaté, coach qui a dirigé le Stade de Mbour en finale de la Coupe du Sénégal la saison dernière contre le Jaraaf, sont plus que motivés pour accrocher un trophée de plus à leur palmarès.
L’on nous signale que la grande mobilisation est en train d’être sonnée à Mbour. La direction du club a décidé de convoyer gracieusement la population au stade afin de pousser l’équipe à la victoire.
Férus Foot veut offrir un 2e trophée à Louga
Pour sa part, l’équipe de Férus Foot veut continuer à faire des exploits en gagnant cette Coupe nationale. C’est un trophée spécial pour le club lougatois du fait que c’est la première fois qu’il joue une finale dans cette compétition.
Les hommes de Mouhamed Bathily sont prêts à offrir la région de Louga un deuxième trophée dans cette compétition, après celui remporté par le Ndiambour face à la Sonacos (1-1 a.p., TAB 3-0) en 1999.
De la même manière, la population de Louga est en train de se mobiliser. Le premier magistrat de la ville, Moustapha Diop, a cassé sa tirelire pour assurer le déplacement des supporters, sans compter les autres bonnes volontés de la localité.
À coup sûr la bataille de la mobilisation sera très rude entre Mbour Petite Côte et l’académie Férus Foot qui ont respectivement éliminé la Jeanne d’Arc (1-1 a.p. TAB 4-3) et le champion en titre, Jaraaf (0-0 a.p., TAB 5-3), en demi-finales.
Dsports
 
CDS : Palmarès 10 dernières éditions
2023 Jaraaf
2022 Casa Sports
2021 Casa Sports
2020 Non décerné
2019 Teungueth FC
2018 Génération Foot
2017 Mbour PC
2016 NGB
2015 Génération Foot
2014 AS Pikine


Dans la même rubrique :