Coupe du Sénégal 2018: retour sur la finale gagnée par Génération Foot devant Renaissance


Rédigé le Lundi 21 Mai 2018 à 17:22 | Lu 92 fois | 0 commentaire(s)


La 58 ème édition de la coupe du Sénégal a été jouée ce dimanche 20 mai 2018 au stade Léopold Sedar Senghor. La finale mettait au prise la Génération Foot et la Renaissance de Dakar.

À la fin de cette rencontre, les hommes du coach Olivier Perrin ont remporté leur 2 ème sacre après celui de 2015.



Ce dimanche 20 mai restera a jamais gravé dans les annales du football sénégalais. Puisqu'on jouait la finale de la coupe du Sénégal avec deux équipes qu'on ne présente plus au public. Cette année la Renaissance défie la Génération Foot.
 
 
Dès l'entame du match, les hostilités montent de part et d'autre. De ce fait, le premier quart d'heure du match était un peu favorable à la Renaissance. Dès lors, les hommes du coach Mamadou Lamine Sarr montrent un visage qui se fait respecter. Mais aussi la présence physique et athlétique des joueurs de la Renaissance n'empêchent pas aux grenats de dérouler leur jeu.
 
 
C'est  ce qui fait qu'à la 25' de jeu l'attaquant des grenats Khadim Diaw bien servi sur le côté gauche d'une passe lumineuse enchaîne avec une belle frappe qui ne laisse aucune chance au portier Lamine Bâ de la Renaissance.
 
 
Ainsi le match prend une nouvelle tournure favorable à la Génération Foot. C'est pourquoi 10 minutes après l'ouverture du score, Abdou Aziz Soumare marque le second but des grenats contre son camp ( auto-goal).
 
 
Les dés sont déjà jetés. Et les deux formations rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2 buts à 0 en faveur de l'équipe de Déni Biram Ndao.
 
 
Au retour, les deux techniciens effectuent des changements.
 
 
Mais cela n'a  pas créé un impact sur le résultat du match car le score reste inchangeable jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre international Malang Diedhiou et ses deux assistants(Djibril Camara et Malick Samba) trio choisi au Mondial.
 
 
À rappeler que le ministre des sports Matar Bâ accompagné d'une forte délégation a aussi fait le déplacement pour assister à cette belle fête du football sénégalais.
 
 
 
Sport221.com


Dans la même rubrique :