Coupe du Monde 2018 : Sénégal Corée du sud en phase de finalisation


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2018 à 09:59 | Lu 69 fois | 0 commentaire(s)



La tenue d’une rencontre amicale entre la sélection du Sénégal et celle de la Corée du sud le 11 juin est "au stade de finalisation", a déclaré ce mardi à l’APS, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
 
"Si la Fédération coréenne a confirmé, cela veut dire qu’elle est OK, elle est d’accord sur les derniers points", a commenté le président de la FSF, indiquant que l’instance dirigeante du football sénégalais attend "l’accord écrit" des matchs makers. 
 
"Mais on était d’accord à plus de 90 pour cent et il ne restait véritablement que le contrat écrit", a ajouté Me Senghor au sujet de cette rencontre amicale de préparation programmée le 11 juin. 
 
En conférence de presse mardi dernier, le sélectionneur national, Aliou Cissé avait dit son souhait de conclure sa préparation en s’étalonnant contre une sélection asiatique ou sud-américaine. 
 
Ce mardi la Fédération sud-coréenne a annoncé la tenue d’un match amical contre le Sénégal, le 11 juin prochain. 
 
"Nous avons fait la négociation en tenant compte des désirs du sélectionneur national", a confirmé Me Augustin Senghor. 
 
Cette rencontre contre la Corée du Sud sera donc le dernier match de préparation des Lions en direction de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet). 
 
Le Sénégal jouera respectivement contre l’Ouzbékistan, le 23 mars, contre la Bosnie, le 27 du même mois. 
 
Les Lions qui débuteront leur stage au Sénégal du 21 au 25 mai, auront ensuite une rencontre amicale le 31 mai contre le Luxembourg, le 8 contre la Croatie avant de boucler contre la Corée du Sud. 
 
Le Sénégal évoluera dans le groupe H et jouera au premier tour respectivement contre la Pologne, le 19 juin, contre le Japon, le 24 et ensuite terminera la phase de poule par la Colombie, le 28 juin. 
 
Quant à la Corée du Sud, elle évoluera dans le groupe F et aura comme adversaires la Suède, le 18 juin, contre le Mexique le 23 juin avant de terminer ses matchs de poule contre l’Allemagne, le 27 juin.
 

APS


Dans la même rubrique :