Coupe de France: PSG passe devant Châteauroux (3-1)


Rédigé le Samedi 7 Janvier 2023 à 00:32 | Lu 133 fois | 0 commentaire(s)




Les Parisiens vont seulement retenir la qualification... Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a eu du mal à se défaire de Châteauroux (3-1) ce vendredi.

Dès les premières secondes, Ekitike se procurait une première occasion, mais Delecroix remportait son duel dans un angle fermé. Alors que Paris exerçait une grosse pression dans le camp adverse, Ekitike, bien décalé par Gharbi dans la profondeur, parvenait à ouvrir le score d’un tir de l’extérieur du pied (0-1, 13e). En maîtrise, le PSG contrôlait les débats et se montrait entreprenant par l’intermédiaire de Gharbi ou encore de Zaïre-Emery.

Sur une action rapide, les pensionnaires de National avaient cependant l’opportunité d’égaliser, mais Vitinha sauvait les siens devant Mexique dans sa propre surface ! Dans la foulée, Delecroix devait sortir le grand jeu pour repousser une volée de Gharbi… Mais à force d’ouvrir le jeu, le PSG était puni avec l’égalisation de Thio avec un tir dévié par Bitshiabu devant Navas (1-1, 38e) ! A la pause, tout reste possible !

Au retour des vestiaires, Paris frôlait la correctionnelle avec un centre de Youssouf détourné par Navas sur sa barre ! Malgré la possession du ballon, le champion de France en titre se montrait inoffensif et était encore en danger sur une tentative de Roux repoussée par Marquinhos. Au fil des minutes, les Parisiens ne trouvaient toujours pas la solution avec un aveu d’impuissance : plusieurs frappes lointaines ratées.

Puis sur une belle ouverture de Vitinha, Mukiele se créait enfin une opportunité, mais Delecroix profitait d’un contrôle loupé pour intervenir. Totalement dans le coup, la Berrichonne répondait dans l’impact pour résister aux longues phases franciliennes. Mais dans le dur sur le plan physique, Châteauroux craquait sur un tir de Soler à bout portant après une première parade de Delecroix sur une tête d’Ekitike (1-2, 79e). Face à des adversaires usés, les Parisiens scellaient définitivement cette partie avec un ultime but signé Bernat, auteur d’un tir croisé (1-3, 90+1e).


Dans la même rubrique :