Cap-Vert/ Sénégal : La revanche de Mbaye Niang, le mal-aimé…


Rédigé le Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:42 | Lu 289 fois | 0 commentaire(s)



Praia : Il est important pour un joueur de réussir sa première sortie. Que ce soit en club ou en sélection, une première réussie est très déterminante  pour la confiance. Surtout quand sa convocation a été source de polémique. Mbaye Niang en a fait l’expérience lors de la rencontre contre le Cap-Vert comptant pour la 5e journée des qualifications au mondial 2018.
 
Le néo-pensionnaire de la tanière   qui a étrenné  sa première sélection avec le Sénégal en a surpris plus d’un. Sa première avec les "Lions" a été une réussite. On peut sans risque de se tromper lui  décerner le titre d’homme du match et il le mérite.

En effet, entré en jeu  à la 62e mn à la place de Pape Alioune Ndiaye, le joueur du Torino a apporté un plus à  l’équipe nationale du Sénégal qui avait du mal à imposer son jeu à l’adversaire. Présent au marquage comme dans les phases offensives, l’ancien joueur de Caen et du Milan Ac  a aussi été décisif sur les deux  buts  du Sénégal.

A la 66e mn   Sadio Mané trouve Mbaye Niang sur le côté gauche des 18 m capverdiens. Il  élimine Varela avant de frapper du gauche dans un angle fermé. Josimar José Évora Dias repousse le ballon, mais Diafra  Sakho a suivi et conclut de près dans le but vide.
 
A  la 90éme Mbaye a été aussi impliqué sur le deuxième but de Cheikh Ndoye qui a  doublé  la mise sur une puissante frappe qui a laissé pantois  Vozinha Dias. Avec cette belle performance  Mbaye a en tout cas pour le moment mis fin à la polémique qui a entouré sa convocation.
  
(Envoyé Spécial Amedine Sy )


Dans la même rubrique :