Candidat à la présidence de la FSA: Sara Oualy, l’affranchi


Rédigé le Mardi 12 Décembre 2017 à 17:20 | Lu 134 fois | 0 commentaire(s)



Premier vice-président du sortant Momar Mbaye, Sara Oualy compte désormais rouler pour son propre compte.

Sara Oualy est dans les starting blocks. A 46 ans, celui qui a longtemps cheminé à côté de Momar Mbaye, le président sortant, souhaite continuer l’œuvre tout en y apportant sa touche personnelle. Cette ambition, il l’assume au grand jour.  
Malgré son physique frêle, Sara Oualy est aussi une tête bien pleine. Après un diplôme d’ingénieur géologue de conception. Il en a rajouté  trois masters en gestion des entreprises, en banque et finance et en gestion administratif et macro–économique. Il a aussi gardé dans son armoire à diplôme, un certificat en fiscalité. Les grandes écoles, Sara Oualy les connait. Il a fréquenté l’école des douanes, puis l’Enam.   
Au plan sportif, le président de la section d’athlétisme de la Douane a eu à pratiquer l’athlétisme à Diourbel. Le 800m était son épreuve de prédilection.  Il a fait quelques piges au club de DUC où il est resté 5 bonnes années. Malheureusement, il a dû arrêter l’athlétisme  car les études avaient pris le dessus. S’il est élu le 16 décembre prochain à Thiès à l’occasion de la prochaine AG, son programme sera axé sur: « la massification, la formation et la recherche de moyens surtout et doter les ligues régionales de moyens de travail ». Pour Sara Oualy, ce qui fera la différence entre lui et ses concurrents en l’occurrence Dia Ba et Cheikh Tidiane Boye, c’est d’abord son profil administratif, un carnet d’adresses fournis.
sport221.com



 


Dans la même rubrique :