CHEIKH SIDY BA-ANCIEN INTERNATIONAL : «Les défenseurs doivent arrêter de balancer inutilement le ballon»


Rédigé le Dimanche 11 Juin 2017 à 05:29 | Lu 112 fois | 0 commentaire(s)


L’ancien défenseur de l’équipe nationale du Sénégal dans la fin des années 90 et début 2000 a analysé pour votre site Sport221.com la rencontre entre le Sénégal et la Guinée Equatoriale (3-0). Pour lui malgré la victoire, le jeu reste. Il a aussi déploré le fait que la défense se débarrasse vite du ballon dans des situations où il ne faut pas.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});  « Le manque de jeu est à déplorer »
« Le plus important c’est la victoire. On a gagné par 3-0 sans encaisser de but. C’est une bonne chose sur ce plan. Ce qu’on déplore depuis c’est le manque de jeu. La cohésion. On a vu la Guinée Equatoriale arrivée à jouer dans les intervalles. C’est ce qui nous manque nous. La manière manque. Ce que la Guinée Equatoriale a réussi. C’est à dire trouver les intervalles, faire des dédoublements. C’est ce que nous devons faire. Surtout à domicile on doit arriver à jouer de la sorte. C’est par à-coups qu’on est arrivé à marquer mais si on a en face une grande équipe, une équipe solide, on aura de sérieux problèmes. Il faut essayer de trouver ce jeu fluide que le public désire. Il faut continuer à travailler et espérons qu’on y arrivera ».

« Les milieux de terrain doivent lâcher vite le ballon ».
« Le coach doit insister surtout sur le milieu. C’est là où le bât blesse. On a des joueurs qui portent trop le ballon. Il y a certaines séquences de jeu dans lesquels il faut lâcher vite le ballon pour aller de l’avant. On a des joueurs rapides devant. Donc ils doivent lâcher vite le ballon. Les défenseurs doivent aussi éviter de jeter le ballon. On ne doit pas se précipiter. On doit arriver à faire des décalages. On doit essayer de tenir le ballon et faire des dédoublements de passes. Si on arrive à trouver ce juste milieu on pourra faire un grand pas en avant ».

Sport221.com


Dans la même rubrique :