CHAN 2018: L'arbitrage vidéo à l'essai


Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017 à 16:44 | Lu 66 fois | 0 commentaire(s)



La commission des arbitres de la CAF, au cours de sa réunion du 27 novembre 2017, a marqué son accord afin que l’arbitrage vidéo soit utilisé pour la première fois dans une compétition de la CAF. Ça devrait être lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations Total prévu au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018 dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir. Cette grande première est prévue pour commencer à partir du stade des quarts de finale.

Les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet  seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo.


A cet effet, le département d’arbitrage de la CAF sera doté très bientôt d’une unité vidéo et une révision du barème de notation de la performance des arbitres a été adoptée. 

La Commission a également validé le principe d’une journée portes ouvertes, à l’attention des médias, lors des compétitions majeures de la CAF (CAN, CHAN, CAN féminine) pour une immersion dans l’univers des arbitres à ces occasions.


Dans la même rubrique :