CAN 2019/ Sénégal-Kenya : Le coaching gagnant d’ Aliou Cissé


Rédigé le Mardi 2 Juillet 2019 à 00:55 | Lu 98 fois | 0 commentaire(s)


Caire : Mal embarqué face à l’Algérie, le Sénégal s'en est finalement bien sorti en dominant largement le Kenya sur le score de 3 à 0 grâce à un coaching gagnant initié par le sélectionneur des lions Aliou Cissé


Il a effectué six changements par rapport au match contre l’Algérie dont un a la dernière minute suite au forfait d’Edouard Mendy.  
 
Des changements bénéfiques qui ont permis aux lions de se qualifier en huitième de finale de fort belle manière .
 
En effet pour ce match capital contre le Kenya considéré comme une finale de la poule C, Aliou Cissé a pris du risque en opérant à une sorte de ‘’révolution’’ dans son onze de départ.
 
Si le retour de Gana et Ismailla Sarr qui étaient forfaits pour cause de blessure était prévisible et la rentrée de Saliou Ciss à la place de Youssouf Sabaly blessé, la titularisation d’Henri Saivet et de Lamine Gassama  à la place respectivement de Krépin et de Moussa Wagué constitue une surprise du chef.
 
Il faut dire que ces joueurs  qui ont été  alignés à la surprise générale ont tous rendu des copies propres car Saivet a été d’un grand apport au niveau de l’entrejeu à côte de Gana et de Pape Alioune Ndiaye.
 
Sur les côtés  Saliou Ciss et Gassama ont également assuré.
 
Quand à Gana et Ismailla Sarr, ils ont été égaux à eux même .
D’ailleurs  l’ancien pensionnaire de la génération foot a décanté la situation en ouvrant le score.
 
Titularisé à la dernière minute suite à la blessure d’Edouard Mendy, Alfred Gomis aussi a fait un bon match .
 
Avec ce coaching gagnant Aliou Cissé a prouvé qu il avait les épaules larges pour gérer cette équipe nationale du Sénégal malgré les nombreuses critiques   
 
 
Amedine Sy Envoye Spécial Sport221
 


Dans la même rubrique :