SPORT221

CAN 2019 : Le Sénégal retrouve l’Ouganda en huitièmes de finale !


Rédigé le Lundi 1 Juillet 2019 à 23:07 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)



Le Sénégal a composté son billet pour les huitièmes de finale en laminant le Kenya sur le score de 3 à 0. Les hommes d'Aliou Cissé terminent à la deuxième place du groupe C derrière l'Algérie. Les Lions feront face à l'Ouganda en huitième de finale. Pourtant les choses n’avaient pas bien débuté pour les lions qui se sont heurtes face à une équipe du Kenya ultra défensive. En effet, les Kenyans ont tenu la dragée haute aux Lions durant toute la première période en allant au vestiaire avec un score nul.
 
Les Sénégalais avaient la possibilité d’ouvrir le score par Mbaye Niang, Gana Gueye puis Sadio Mane sur penalty à la 39e mm suite à un débordement de Saliou Cisss, latéral gauche des Lions. Le gardien kenyan, Kenyan Patrick Matasi a repoussé le penalty de Mané. En seconde période les Lions ont assiégé le camp Kenyan et à force d’attaquer, ils finiront par faire craquer les Kenyans à la 63e mn par Ismailla Sarr. Le joueur de Rennes a trompé la vigilance du portier d’une belle frappe suite à un centre de Lamine Gassama. Galvanisé par ce but les sénégalais vont dérouler leur jeu en doublant la mise par l’intermédiaire de Sadio Mane à la 71e mn.
 
L’attaquant de Liverpool a profité d’une mésentente entre les défenseurs Kenyans pour battre le portier Kenyan. L’enfant de Bambali reviendra à la 78e mn pour doubler la mise sur penalty suite à une faute sur Ismailla Sarr. Sadio Mane qui a raté un penalty en première mi-temps a pris ses responsabilités en affrontant à nouveau Matasi qu’il a réussi cette fois-ci à tromper. Le Sénégal a géré le reste de la partie pour s’imposer largement (3-0).
Amedine Sy Envoyé Spécial 
 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Octobre 2024 - 20:27 Ligue 1: L'AS Pikine limoge son entraîneur






Partager ce site

Derniers tweets