SPORT221

CAN 2019 : Bilan du premier tour des Lions


Rédigé le Mardi 2 Juillet 2019 à 17:39 | Lu 32 fois | 0 commentaire(s)


Caire : Sortis deuxième du groupe C avec 6 points derrière les « Fennecs d’Algérie, les « Lions » n’ont pas survolé le groupe comme ce fut le cas en 2017 mais ils ont fait l’essentiel en décrochant la qualification pour les huitième de finale avec 2 victoires face respectivement à la Tanzanie et au Kenya 3 à 0 avec 5 buts marqués et 1 encaissé).


 

Sadio Mané meilleur buteur Sénégalais  

 

Pour ce premier tour Sadio Mané s’est illustré en inscrivant un doublé devant le Kenya.

 

Suspendu lors du premier match face à la Tanzanie il est devenu le meilleur buteur sénégalais.

 

Hormis Sadio Mané, l’attaquant de l’Inter de Milan Diao Baldé Keita, Krepin Diatta et Ismailla Sarr ont aussi marqué chacun un but 

21 Joueurs utilisés sur 23 par Aliou Cissé

Avec la cascade de blessure qui a sévi dans la tanière le coach Aliou Cissé a été obligé d’utiliser 21 joueurs sur les 23 sélectionnés

 

Le portier Abdoulaye Diallo et le jeune défenseur central Pape Abdou Cissé n’ont pas encore eu la chance de descendre sur le terrain vert pour défendre les couleurs du Sénégalais.

 

Sachez également que deux joueurs ont porté le brassard de capitaine Idrissa Gana Gueye lors du premier match face à la Tanzanie et Cheikhou Kouyaté.

 

L’ancien pensionnaire de Diambars a ensuite cédé le brassard à Cheikhou Kouyaté qui avait pris la place de Salif Sané blessé à la 28 ème.

 

Un brassard que porte l’enfant de Khar Yalla depuis lors

 

 

Amedine Sy Envoyé Spécial Sport221

 




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Octobre 2024 - 20:27 Ligue 1: L'AS Pikine limoge son entraîneur






Partager ce site

Derniers tweets