CAMP DE BASKET MOUSSA DIAGNE : "Lebou" regarde dans le rétroviseur


Rédigé le Mardi 1 Aout 2017 à 18:05 | Lu 129 fois | 0 commentaire(s)



Apres une première expérience plus ou moins concluante, le basketteur sénégalais Moussa Diagne, revient pour la deuxième édition de son camp de basket. Au jardin public de Rufisque et durant une semaine ( du 2 au 6 août), les amis du joueur formé au Saltigue basket club, vont tenir des ateliers de basket pour une soixantaine de jeunes (40 garçons, 20 filles) et une dizaine de techniciens.

"Depuis l'année dernière Moussa tient à aider les jeunes du club de cette manière. Il faisait des donations a l'équipe avant. C'est par la suite qu'il a voulu formaliser tout ça en organisant un camp de basket. La donne est simple pour lui, c'est grâce a ce club qu'il en est la et il tient a le rappeler " informe le directeur du camp et non moins conseiller du joueur Jo Mbaye. 

Comme lors de la première édition de l'événement, cette "fête du basket" telle que perçue par Moussa, sera l'opportunité d'offrir des paires de chaussures, des ballons, des jeux de maillots, du matériel didactique au club et aux jeunes participants.

" Ces dons ont été regroupés par les amis de Moussa à Barcelone (2 techniciens et 4 joueurs). Ils ont tenu des tournois pour assembler le matériel, lever des fonds rien que pour aider les jeunes d'ici." ajoute Jo. 

Prenant en charge toutes les dépenses liées au camp (le budget organisationnel tournant au tour de 3 millions), le pensionnaire de Barcelone (liga Acb) actuellement aux USA,   compte pérenniser ce rendez-vous, et en faire un événement majeur dans le calendrier du basket rufisquois, a qui il dessine des projets d'envergure. 

Pur produit du Saltigue, Moussa fait parti des 19 joueurs présélectionnés pour l'Afronasket au mois de septembre a Dakar et Tunis.

Sport221.com


Dans la même rubrique :