Bruno Rohart : « Avec 15 départs, l’effectif de Diambars sera renouvelé à 70 % »


Rédigé le Vendredi 29 Septembre 2023 à 17:21 | Lu 99 fois | 0 commentaire(s)



Quatrièmes de la saison écoulée, les académiciens de Diambars et leur technicien français Bruno Rohart ont débuté les préparatifs de la nouvelle saison depuis deux semaines avec un effectif très rajeuni composé des jeunes joueurs du centre de formation. Avec plus de quinze départs à l’issue de la saison, Bruno Rohart estime que son équipe va vers une saison très difficile où l’objectif sera le maintien en Ligue 1.
 
Coach, comment se passent les préparatifs de la nouvelle saison ?
 
Nous avons commencé les préparatifs de la nouvelle saison depuis deux semaines. Actuellement, nous sommes en phase de test car nous avons pu faire monter beaucoup de jeunes joueurs de l’académie. Ces jeunes joueurs sont âgés entre 17 et 19 ans. Nous avons aussi certains jeunes joueurs qui sortent d’autres académies. Ils ont déjà eu la formation de base. Ensuite, on a fait monter des jeunes de la réserve pour combler les nombreux départs. Pendant cette préparation hivernale, nous avons joué quelques matchs. Nous sommes en phase de test car nous avons eu plus de quinze (15) départs de l’effectif de la saison écoulée.
 
Diambars a terminé au pied du podium la saison écoulée. Quel sera l’objectif du club pour la nouvelle saison ?
 
Vous savez, nous allons vers une saison très compliquée. Nous avons eu plus de 15 départs. Ce qui fait que nous aurons un effectif très rajeuni. Nous sommes en train de refaire une nouvelle équipe. On doit faire attention avec un effectif renouvelé à 70 %. Ce qui fait que nous allons essayer de tout faire pour chercher les 27 voire 28 points afin de se maintenir le plus rapidement possible.
 
Quelle lecture faites-vous du classement de votre équipe, à l’issue de la défunte saison ?
 
Je pense que nous avons fait une saison exceptionnelle jusqu’à trois journées de la fin. Nous étions en course avec Génération Foot pour le titre de champion. Mais, notre stratégie était de placer des joueurs, c’est-à-dire les faire partir. Ce qui fait que nous avions perdu l’ossature de notre effectif. Nous avons fini la saison contre Génération Foot (0-1, 24ème j.) avec une équipe bis. Parce qu’en fin de saison, nous avons connu un départ de quinze (15) joueurs. Malgré tout, nous avons terminé sur le pied du podium. Mais, nous étions leaders jusqu’à quatre journées de la fin du championnat. Je pense que les résultats de la saison écoulée sont au-delà de ce qu’on pensait. Nous sommes très fiers de ce qu’on avait réalisé.
Source : Stades


Dans la même rubrique :