Bombardier : « Siteu peut bel et bien mettre KO Modou Lô »


Rédigé le Mardi 22 Octobre 2024 à 10:49 | Lu 18 commentaire(s)



Moins optimiste que les pros Modou Lô, Bombardier ne sera pas surpris, si au soir du 24 novembre 2024, l’arbitre soulève les bras de Siteu comme le nouveau Roi des arènes. En effet, le B52 s’attend même un KO du Tarkinda bien qu’il reconnaisse le talent du Roc des Parcelles.
Tombeur de Modou Lô, Bombardier connaît bien le Roi des arènes. Ainsi, il est bien placé pour analyser le combat royal qui se profile à l’horizon entre XLO et Siteu. Ce duel entre le Roc des Parcelles et le Tarkinda est prévu le 24 novembre prochain, à l’arène nationale, sous la férule de Mansour Ba, patron de Jambaar Productions. Le B52 a été invité à décortiquer cette affiche. Le Mbourois n’écarte pas un KO, lors de cet affrontement. « Le KO n’est pas à éviter dans ce combat. Ce sont deux styles différents qui vont s’affronter. Modou Lô met en avant son pied gauche, ce qui donne plus de puissance à son crochet droit. Siteu est un gaucher qui pose son pied droit. Ce qui est difficile à voir dans l’arène. Les lutteurs qui avaient cette capacité ne sont pas nombreux. À part Papa Kane et Saloum Saloum, je ne connais pas d’autres. Donc, Siteu a une puissance énorme sur sa main gauche. Et s’il atteint sa cible, son crochet peut faire mal. Modou Lô doit éviter le crochet gauche de Siteu. Il peut être KO s’il prend le coup. Siteu aussi doit éviter le crochet droit de Modou Lô », a fait comprendre le double Roi des arènes.
« Siteu a atteint sa vitesse de croisière »
Redoutant une victoire de Siteu, Bombardier estime que le Tarkinda mérite ce combat royal autant que quiconque. Pour lui, le neveu de Yékini a fait ses preuves pour arriver là où il est aujourd’hui. « Siteu est en train de grandir. Ainsi, il est capable de tout. Lors de ses débuts dans l’arène, personne n’osait miser qu’il allait arriver à ce niveau. Siteu a atteint sa vitesse de croisière. Lorsque j’étais à ce niveau, les Tyson, Tapha Gueye et Zale Lô n’étaient plus tranquilles, à cause de moi. Je les défiais dans toutes les situations. Il y a de ces occasions qu’un lutteur ne doit pas rater. Car elles ne se présentent pas plusieurs fois dans la carrière d’un athlète. Ces genres d’opportunités ne se présentent que tous les six ans », a-t-il ajouté.
« Pas de favori à 100% »
S’ils sont nombreux, les observateurs qui désignent Modou Lô archi favori, le B52 de Mbour n’est pas aussi catégorique. Il reconnaît le talent et le statut de Modou Lô, malgré tout, Bombardier reste moins emballé. « Modou Lô est donné favori par beaucoup d’observateurs. C’est normal parce qu’il est le Roi des arènes. Siteu doit comprendre qu’il a un gros morceau. Modou Lô est un lutteur difficile à manœuvrer parce qu’il est quelqu’un qu’on ne peut pas cerner. Malgré tout, il n’y a pas de favori à 100%. Car chacun d’entre eux a un fort. C’est du 50-50 », a conclu l’unique tombeur de Modou Lô et Balla Gaye 2, à la fois.


Dans la même rubrique :