Basket-TQO Féminin : Le Nigéria, un représentant crédible du continent


Rédigé le Lundi 10 Février 2020 à 17:28 | Lu 108 fois | 0 commentaire(s)



Malgré le revers polémique concédé dimanche face à la Team Usa (76-71), le Nigéria sera le seul représentant africain aux prochains jeux olympiques de Tokyo au Japon.
Double championne d’Afrique en titre, le Nigéria aura donc la responsabilité de représenter tout un continent au pays du soleil levant. Et au regard du potentiel, la formation Nigériane a bien les atouts pour rivaliser avec les meilleures nations du monde. Pour preuve, elle a même raté de peu, l’exploit de mettre fin à l’invincibilité des Américaines dimanche lors de la dernière journée du tournoi de qualification olympique. En défit d’un arbitrage favorable (coups de sifflets incompréhensible) au Team Usa, les partenaires d’Ezine Kalu ont dominé les 3 quarts temps  avant de craquer dans les 52 secondes de la rencontre, laissant les Américaines remporter une victoire (76-71) âprement disputée. Jamais les Américaines n'ont été aussi bousculées par une équipe lors des compétitions internationales, encore moins par une équipe africaine. De quoi présager un parcours honorable de l’Afrique aux prochains JO.
Sport221.Com   
Liste des 12 qualifiés
Japon (Pays hôte), Etats-Unis (Tenante du titre), Nigéria, Canada, France, Porto Rico, Belgique, Australie, Chine, Corée du Sud, Serbie, Espagne.


 


Dans la même rubrique :