Basket : Le Nigéria nomme un nouvel entraineur à quelques mois des olympiades


Rédigé le Mercredi 5 Février 2020 à 13:40 | Lu 112 fois | 0 commentaire(s)



La fédération de basket Nigériane a porté son choix sur l’expérimenté Mike Brown, actuel entraineur adjoint des Golden States Warriors en remplacement de l’excellent Alex Nwora.
La fédération Nigériane de basket a de l’ambition. Son président Musa Kida a licencié sans état d’âme l’excellent Alexander Nwora (Il a amené le Nigeria en finale de l’Afrobasket 2017 et aux prochains jeux olympiques) pour le faire remplacer par le très charismatique Mike Brown. « Trouver un entraineur de très haut niveau », c’est l’argument avancé par le patron de fédération Nigériane de basket pour justifier son choix. Dans un communiqué, il a déclaré voir en Mike Brown, l’entraineur-manager qui va faire progresser les D-Tigers lors des prochaines années.

Pour ses premières déclarations, le tout nouveau sélectionneur s’est dit honoré du choix de la fédération et de son président Musa Kida « La Fédération nigériane de basket-ball a été très professionnelle. Ils veulent continuer à construire une équipe et une organisation de classe mondiale sur et hors du terrain. Je suis ravi d'avoir appris que la vision de la Fédération est de construire une équipe avec les ressources nécessaires pour concourir au plus haut niveau » a soutenu Mike Brown.
Agé de 49 ans, Mike Brown a été l’entraineur des Cavaliers de Cleveland de 2005 à 2010. Il a aussi dirigé des Lakers de Los Angeles de 2011 à 2012. Il est l’actuel entraineur adjoint des Warriors de Golden States.
Sport221.Com


Dans la même rubrique :