Basket - Junior NBA League Sénégal : Le nouveau terrain de la Sicap pour débuter


Rédigé le Samedi 16 Décembre 2017 à 12:42 | Lu 293 fois | 0 commentaire(s)



Le nouveau terrain de basket de Sicap-Liberté a été le lieu lancement ce vendredi de la Junior NBA League Sénégal.  La NBA a signé un partenariat pluriannuel avec Solektra pour l’installation d’éclairage solaire sur des terrains de basket en Afrique.

Le ministre des Sports Matar Bâ a salué l’initiative, avant de lancer un appel à la Fédération sénégalaise de trouver des partenaires capables d’appuyer la discipline.  « Ce projet contribue au développement du sport. L’Etat ne peut pas tout faire et je félicite Gallo Fall qui veut hisser le basket au sommet. C’est un homme qui force le respect et il œuvre pour l’essor du continent. J’invite la fédération à faire les démarches nécessaires pour trouver d’autres partenaires en plus de la NBA pour développer le basket partout au Sénégal ».

Vice-président de NBA, chargé du développent en Afrique, Amadou Gallo Fall est revenu sur l’importance du programme Junior NBA « En installant des systèmes d’éclairage de pointe, écologiques, et en lançant une nouvelle Jr. NBA League au Sénégal, nous espérons donner aux enfants plus d’opportunités d’apprendre le jeu et les valeurs du basket-ball comme le travail d’équipe, l’intégrité et le respect », a souligné le Fondateur de Seed Academy. Toutefois, Amadou Gallo annonce qu’un maillage du territoire national sera fait pour permettre à tous les jeunes de s’épanouir.  La Jr. NBA League Sénégal comprendra 30 équipes d’écoles de Dakar et Thiès qui s’affronteront pour le championnat de la ligue. Ce programme est soutenu par Solektra et la Fédération sénégalaise de basket.

Pour sa part, le Maire de la Sicap-Liberté Santi Sène Hagne affirme sa volonté de veiller à l’infrastructure.  « Tous les Maires du Sénégalais sont jaloux et je suis fier d’accueillir cette infrastructure qui participe au développement du sport.  Je remercie la NBA, Solektra et leurs partenaires de leur élan de solidarité. On va veiller à l’entretien de cette infrastructure tout en souhaitant que SIBAC produit les futurs champions du basket sénégalais ».

Ce terrain a été réalisé grâce au concours de Solektra International, dirigé par Samba Bathily, spécialisé dans l’éclairage solaire. Le but de cette structure est d’accélérer le développement du continent en passant par les énergies renouvelables. Ce qui a motivé la signature de ce partenariat pluriannuel avec la NBA pour l’installation d’éclairage solaires sur des terrains de basket en Afrique.
Sport221.Com


Dans la même rubrique :