Basket/ Eliminatoires Coupe du monde 2019, le Sénégal s’impose difficilement devant la Centrafrique


Rédigé le Vendredi 23 Février 2018 à 23:41 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)


L’équipe nationale masculine du Sénégal a battu (70-65) vendredi celle de la Centrafrique, son premier adversaire au tournoi de qualification à la coupe du monde 2019, qui se déroule à Maputo, au Mozambique. Les Centrafricains qui auront lutté jusqu'au bout, s'inclinent finalement de 5 points face à des ‘’Lions’’ expérimentés.


Les ‘’Lions  D’Abdourahmane Ndiaye ’’Adidas’’, de retour à la’ tête de la sélection, ont pourtant été menés de deux points à la mi-temps (35-37), un score qui rendait compte d’un premier acte disputé. Les deux équipes étaient à égalité (18-18) à l’issue du premier quart temps.
 
Au retour des vestiaires, le Sénégal a su compter sur l’adresse retrouvée de ses joueurs pour virer en tête (19-16) et recoller au score (54-55).
 
Menés d’un point d’écart à l’entame du dernier quart, vont batailler jusqu’au bout pour renverser la tendance, notamment grâce aux deux derniers points de Xan D’Almeida (4 points), auteur d’un 100 % aux lancers francs.
Le Sénégal s’est imposé difficilement devant  la Centrafrique sur le score (70-65) lors de la première journée du tournoi de Maputo, qualificatif au Mondial 2019 en Chine.  
Le Sénégal, pour la deuxième journée de ces éliminatoires, va jouer la Côte d’Ivoire, samedi. 
Sport221.com
 

 


Dans la même rubrique :