Ballon D’Or : Pour Diego Simeone, Lucas Modric n’est pas le meilleur


Rédigé le Mercredi 5 Décembre 2018 à 21:32 | Lu 29 fois | 0 commentaire(s)



Lundi soir, Luka Modric a remporté le Ballon d’Or 2018. L’international croate, vainqueur de la Ligue des champions, finaliste de la Coupe du monde et élu meilleur joueur du mondial ainsi que de l’année selon la FIFA et a devancé Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann qui complètent le podium. Tandis que Raphaël Varane, champion du monde 2018 et vainqueur de la C1 n’a terminé que septième.
Des résultats qui ont pu surprendre certains observateurs du football concernant notamment le classement des joueurs français, jugé bas malgré la Coupe du monde 2018 remportée en Russie. Diego Simeone fait partie de ceux qui estiment que ce classement manque de justice et de justesse. En conférence de presse, l’Argentin a estimé que ses joueurs n’étaient pas reconnus à leur juste valeur.
« Jouer à l’Atlético c’est bien plus difficile qu’ailleurs parce que notre histoire a toujours été basée sur le travail et le redoublement d’efforts pour nous rapprocher des situations les plus importantes. Quant à Griezmann, je vais répéter ce qu’il a dit. Si j’étais à sa place, je serais heureux de ce qui m’est arrivé cette année. Il a été champion du monde et ça c’est très difficile. Après chacun peut décider ou choisir ce qui lui semble le plus opportun », a regretté l’entraîneur de l’Atletico Madrid.
« Je veux féliciter Modric, parce qu’il a fait une grande saison. Mais pour moi les meilleurs ont été Varane et Griezmann ».


Dans la même rubrique :