Entre amertume et déception, la finale perdu par l’Ascvd face au Slbc en finale du championnat national a plongé joueuses et staff technique dans la plus grande consternation. Sur le parquet du stadium de Lat Dior elles étaient en larmes n’arrivant pas à comprendre ce qui venait de se passer. A juste titre, parce qu’il y avait vraiment de la place pour aller chercher enfin ce titre qui manque dans leur armoire à trophée, tellement leur force de frappe était si évidente qu’elles n’ont fait que marcher sur leurs adversaires tout au long de la saison. Hélas ce parcours remarquable n’a pourtant pas suffi. L’immense espoir naissant s’arrête donc brutalement.
Face au Slbc, il fallait donc jouer le match de leur vie. Mais l’entame de la partie n’était pas les meilleurs pour l’Ascvd. Car Ndeye Séne et ses partenaires vont tout simplement se heurter au bloc défensif proposé par l’entraineur du Slbc Jupiter Diagne. Elles terminent le premier quart temps avec un retard de 6 points (11-17) puis de 24 points au deuxième quart (24-48).
Au retour des vestiaires, l’attaque de l’Ascvd continuait à cafouiller, Ramata Daou, et Ndeye Séne peinaient à s’accorder leur violon. Pendant ce temps Couna Ndao désignée meilleure joueuse de la partie multiplie les tirs primés et provoque des fautes qui l’envoient à la ligne des lancers-francs. Slbc prend le large et domine le troisième quart sur un écart de 32 points (38-70).
Contraint à jeter leur force dans le dernier quart, les filles de Moustapha Gaye n’ont pas pu éviter la déroute et perdent la rencontre sur un écart de 32 points (50-82). Elles continueront certainement à se ruminer. De se dire qu’elles sont passées à côté d’être les pionnières de donner à l’Ascvd son premier titre de champion du Sénégal. Mais pas une belle histoire, car celle-ci à bien existé avec les 3 titres (Coupe du Sénégal, coupe du maire, Challenge IAM) remportés cette saison, même si elles auraient préféré un Happy-End.
L’Ascvd perd ainsi une chance de remporter le titre de grand Chelem tant convoité dans le milieu du basket sénégalais.
Sport221.Com
BASKET-NATIONAL 1 FÉMININ : Le rêve brisé de l’Ascvd
Rédigé le Dimanche 13 Aout 2017 à 16:37 | Lu 105 fois | 0 commentaire(s)
Battu largement par le Slbc 82-50, l’Ascvd a manqué l’occasion de remporter son premier titre de champion du Sénégal.
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}