
À 23 ans, Bineta Ndoye enregistre sa première sélection en équipe nationale A. En 2013, la native de Dakar avait disputé les Jeux de la Francophonie avec le coach El Hadji Diop. Cette nouvelle expérience est bien vécue par l’intérieur de CB Bembibre
(Liga Feminina, Espagne) qui a fini son championnat. «Je suis très contente d’être ici. Chaque personne souhaite être reconnue dans ce qu’elle fait. C’est pourquoi venir en équipe nationale représente beaucoup et je remercie le coach Tapha Gaye pour le choix porté sur ma personne», dit-elle. Évoluant aux postes 4 et 5 (ailière forte et pivot), Bineta Ndoye (1m96) vient étoffer le secteur intérieur des Lionnes pour le tournoi en Chine (du 1er au 8 mai).
Pour cette première en équipe A, elle souhaite apporter son expérience acquise dans les différents championnats européens. «J’espère aider l’équipe sur les rebonds et les contres. C’est mon point fort. Je veux aussi marquer des paniers», souligne-t-elle. Toutefois, Bineta Ndoye est consciente de ce qui l’attend avec ses coéquipières face à la Chine.