L’Amicale des internationales et anciennes basketteuses du Sénégal (AIABS), version Mme Rokhaya Pouye Ndiaye, a offert ce jeudi d’importants lots aux Lionnes du basket, présentement en stage de préparation pour l’Afrobasket féminin, prévu du 18 au 27 août à Bamako.
Il s’agit de : 30 serviettes avec les noms des joueuses et du staff technique, 30 rouleaux de tapis pour les étirements, 100 packs d’eau (1600 bouteilles). La remise s’est faite en présence du président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye et du Secrétaire général du ministre des Sports, Paul Dionne.
«C’est notre modeste partition. Vous êtes nos filles, nos sœurs et nos lionnes. Il est de notre devoir d’apporter notre contribution à la bonne marche de l’équipe nationale et vous pousser à la victoire finale » a mentionné Mme Rokhaya Pouye, présidente de ladite structure.
Pour sa part, le président de la FSBB a salué ce geste fortement symbolique. « Je tiens à vous remercier. C’est l’équipe nationale du Sénégal et chacun a son rôle à jouer. Je pense qu’on peut atteindre les objectifs fixés si tous les cœurs sont unis ».
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Représentant le ministre des Sports, Paul Dionne demande à la bande à Aya Traoré de copier sur les anciennes pensionnaires de l’équipe nationale comme Kankou Koulibaly, Mame Maty Mbengue, Khady Diop, Marie Hélène Ndiaye et autres.
Enfin, la capitaine des Lionnes, Aya Traoré a tenu à remercier les membres de l’Amicale de leur soutien constant dans toutes les campagnes.