SPORT221

Arbitre du match d'ouverture : L'Argentin Nestor Pitana au sifflet


Rédigé le Mercredi 13 Juin 2018 à 23:05 | Lu 101 commentaire(s)



 Moscou : L'Argentin Nestor Pitana a été désigné arbitre du match d'ouverture de la Coupe du Monde  entre la Russie et l'Arabie saoudite prévu ce  jeudi 14 juin au Stade Loujniki de Moscou. Il sera épaulé par ses compatriotes Juan Pablo Bellati et Hernan Maidana, tandis que le Brésilien Sandro Ricci a été nommé quatrième arbitre.

L'équipe d'assistance vidéo à l'arbitrage est composée de l'Italien Massimiliano Irrati (VAR), de l'Argentin Mauro Vigliano (AVAR1), du Chilien Carlos Astroza (AVAR2) et de l'Italien Daniele Orsato (AVAR3).
 
Nestor Pitana sera le deuxième arbitre argentin à participer à deux Coupes du Monde après Norberto Coerezza qui a dirigé deux rencontres en 1970 et une en 1978. Pitana est l'un des arbitres sud-américains les plus expérimentés du tournoi. Il a fait ses débuts dans le championnat argentin en 2007 et a dirigé son premier match international en 2010.
 
À la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, il a officié lors de quatre rencontres, dont France-Allemagne en quart de finale.
 
 Amedine Sy, Envoyé Spécial SPORT221
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:58 FIFA : La (vraie) équipe-type du Mondial






Partager ce site

Derniers tweets