Angers/Agressions sexuelles : Le président du club en garde à vue


Rédigé le Mercredi 5 Février 2020 à 10:53 | Lu 32 fois | 0 commentaire(s)


Le président d'Angers SCO, Saïd Chabane, 55 ans, a été placé en garde à vue, ce mercredi matin, peu avant 8 heures dans les locaux de la police judiciaire de la ville. Il fait l'objet d'une enquête préliminaire pour des faits d'agressions sexuelles sur une employée de son club.


Une première plainte a été déposée le 7 janvier par cette victime, dénonçant des faits remontant à la fin de l'année 2019. Après avoir entendu cette jeune femme, les enquêteurs de la PJ d'Angers ont mis au jour d'autres faits d'agressions sexuelles qui auraient été commis par Saïd Chabane. Il est soupçonné de s'être frotté à la plaignante et de lui avoir touché les fesses.
Deux autres femmes ont ainsi été entendues par la police et ont confirmé avoir subi les mêmes faits de la part de celui qui préside le SCO depuis 2011. « Il ne s'agit pas nécessairement d'hôtesses du club, précise une source proche de l'affaire. Des expertises et des vérifications sont à venir. D'autres jeunes femmes doivent être encore entendues. »
« Depuis l'ouverture de cette enquête, des éléments à charge très sérieux ont été réunis contre M. Chabane, précise à L'Équipe, Eric Bouillaud, le
procureur de la République d'Angers. Des rumeurs circulaient au sein du club depuis un moment. La garde à vue de M. Chabane est en cours. »
 
Source : L’EQUIPE
 


Dans la même rubrique :