Aliou Cissé sur la CAN 2019: « Le Sénégal n’est pas favori"


Rédigé le Vendredi 31 Mai 2019 à 14:29 | Lu 42 fois | 0 commentaire(s)



Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, faisait face à la presse ce vendredi pour la publication de la liste des 25 Lions pour la CAN 2019. Contrairement à son discours d’il y’a quelques mois, Cissé a rejeté le statut de favori du Sénégal pour la prochaine CAN.

Aliou Cissé a rendu public sa liste de 25 joueurs présélectionnés pour la CAN 2019 prévue en Egypte. Une liste qui n’a pas réservé beaucoup de surprises à part les convocations de Sada Thioub, de Saliou Ciss, de Henri Saivet, mais aussi les absences de Habib Diallo et de Kara Mbodj…

Malgré sa suprématie depuis près d’un an sur le toit du football africain, le Sénégal ne peut pas être le favori de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. C’est du moins l’avis du sélectionneur national, Aliou Cissé, qui considère que le Sénégal doit d’abord accéder au dernier carré d’as pour être favori à la victoire finale. « Cela fait un bon bout de temps que le Sénégal n’a pas franchi les 1/4 de finale de la Can, depuis 2006, le Sénégal n’a pas atteint les 1/2 finale, alors je ne pense pas qu’on puisse être favori de la Can« , a déclaré Aliou Cissé.

Un discours qui a changé de logique à quelques jours du début de la grande compétition, puisque, à la veille des deux dernières sorties de la Tanière, Cissé disait que le Sénégal ne pouvait aucunement rejeter le statut de favori. Mais accusant un peu les journalistes, il considère que les médias mettent une certaine pression inutile à l’équipe avec le discours de favori.

Quoiqu’il en soit, le Sénégal, avec tous les talents qu’engorge sa sélection, ne peut être considérer comme un outsiders pour cette Coupe d’Afrique 2019, prévu en Egypte. Si l’objectif premier de Aliou Cissé est désormais de franchir le stade des 1/4 de finale, le peuple sénégalais parait plus qu’exigent et rêve plus grand.
Avec WiwSport



Dans la même rubrique :