Aliou Cissé convoque un «Américain»


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 à 16:32 | Lu 260 fois | 0 commentaire(s)


Par Amedine Sy


Le Sénégal prépare le match amical contre l'Ouganda et la rencontre face à la Guinée Equatoriale comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2019, prévue le 10 juin au stade Léopold Sédar Senghor.

En direction de ses deux matches , le Sélectionneur des «Lions » Aliou Cissé a publié une liste de 26 joueurs marquée par la convocation d'un «Américain» Clément Diop qui évolue au L.A Galaxy , du milieu de terrain de Diambars Arial Mendy , des retours de Younousse Sankharé et Fallou Diagne mais aussi des absences pour cause de blessures de Sadio Mané , Cheikhou Kouyaté et Cheikh Mbengue. Clément, un renfort de taille dans les buts Né en 1993 à Paris, le jeune portier Clément Diop qui évolue au Los Angeles Galaxy, l’ancien club de David Beckham, fera son baptême du feu dans la tanière.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En effet, l'ancien joueur d'Amiens fait partie des 26 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé. Oublié par la France, Clément Diop a toujours eu le Sénégal dans un coin de sa tête. «Je pense que le coach Deschamps ne me connaît pas et que pour l'instant, je ne suis pas titulaire. Le jour où je serai titulaire et que j'enchaînerai de bonnes performances, on verra…

Actuellement, il prend Gignac au Mexique, donc je ne pense pas que le fait d'être aux États-Unis soit un problème. C'est un championnat très compétitif, mais j'espère que, d'ici là, une autre opportunité que la France, que ce soit les États-Unis ou le Sénégal, se présentera à moi parce que je ne pense pas qu'ils auront un jour besoin de mes services », disait-il dans les colonnes de So Foot.


Dans la même rubrique :