Aliou Cissé coach des Lions : « Pour l’instant, on ne peut pas dire qu’on a la liste des 23 joueurs mais ...»


Rédigé le Vendredi 23 Mars 2018 à 11:16 | Lu 104 fois | 0 commentaire(s)



Casablanca : Le coach des "Lions" Aliou Cissé est revenu sur la préparation mais aussi sur le match qui doit opposer le Sénégal à l’Ouzbékistan ce vendredi.
 
«On a très bien travaillé. On est là depuis lundi et mardi on a fait deux séances. Les garçons sont très bien concentrés. Donc, je dis qu’il reste deux matchs qu’il faudra bien joué. Certes, ce sont des matchs amicaux mais ils doivent nous permettre de bien nous préparer pour les échéances du mois de juin. Dans cette équipe nationale, il y a des garçons qui jouent depuis trois ans. Justement, l’occasion est arrivée pour voir des garçons qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. On les mettra à l’épreuve. Ça nous permet de pouvoir changer le système tactique et de voir des choses qu’on n’a pas eu l’occasion de voir en match officiel», a déclaré le sélectionneur des lions du Sénégal. 
 
Aliou Cissé est également revenu sur la liste des joueurs qui doivent discuter le mondial Russie 2018. Selon le coach des lions, il existe déjà une ossature.
 
«Pour l’instant, on ne peut pas dire qu’on a la liste des 23 joueurs. Mais, on a une ossature qui a travaillé depuis trois ans. Il nous reste encore deux mois de compétition soit sept matchs de championnat. Nous souhaitons que les jeunes retrouvent leurs clubs et nous reviennent dans de bonnes conditions. Les matchs amicaux doivent servir à changer. On en a deux. Un contre la Bosnie et demain (aujourd’hui) ce sera contre l’Ouzbékistan. Ce sont des matchs qui doivent nous permettre de changer de stratégie et de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer. On essayera d’être offensif. Depuis trois ans on a été une équipe offensive, solide qui n’encaisse pas beaucoup de but. Tout le monde sait que derrière la Coupe du Monde, il y aura la Coupe d’Afrique. Nous continuerons à nous ouvrir au monde pour avoir d’autres joueurs susceptibles à venir renforcer l’équipe», déclare-t-il.
 
 
Envoye Special Amedine Sy 
 


Dans la même rubrique :