Aliou Cissé, coach des Lions : « Cette défaite sonne comme un avertissement »


Rédigé le Vendredi 28 Juin 2019 à 01:25 | Lu 203 fois | 0 commentaire(s)



En conférence de presse Aliou Cissé coach des Lions est revenu de fond à comble sur la défaite des Lions.
Relever la tête avant le match contre le Kenya
« On ne peut pas dire comme ça, s’il y a quelque chose qui n’a pas marché. On va bien analyser et revoir les images de la rencontre. Ce qui est sûr, c’est que ça s’est joué sur des détails. Parce que, le haut niveau se joue toujours sur les micros détails. Le match était équilibré des deux côtés. Et, c’est dommage que c’est sur une perte de balle qu’on prend le but.  Je vais insister sur ça parce qu’il nous reste encore un match. On va continuer à travailler.
 Le match contre le Kenya
Cette défaite sonne comme un avertissement parce que, si vous perdez votre deuxième match dans une phase de poule, vous êtes avertis. Maintenant, comme je l’ai dit, aujourd’hui, nous avons joué avec trois titulaires blessés. Salif Sané, idrissa Gana Guèye et Ismaïla Sarr. Cela m’a donné aussi des vérités sur les autres joueurs. Nous avons 23 joueurs et si on convoque un joueur, c’est pour le faire jouer. Maintenant que cette rencontre est terminée, on va bien récupérer pour mieux préparer le match contre le Kenya. Ça ne sera pas un match évident. Il nous fera beaucoup de récupération. Mais, nous allons tout faire pour récupérer aussi nos blessés pour remporter ce match contre le Kenya.
L’absence de Gana était déterminant  
Gana Guèye et un joueur qui peut nous apporter de la percussion et il se projette aussi devant. Le perdre face à un des favoris de cette CAN n’est pas un plus pour nous. Mais, comme je le dis, j’espère que je le récupérerai dans deux jours. C’est vrai que notre milieu de terrain a un peu souffert. Pourtant, il était notre force contre la Tanzanie. 
Le mental des joueurs
 En Afrique, il faut ce mental. On l’a et on essaie tout le temps de le véhiculer. L’engagement était là et sur ce match, je pense qu’on méritait au moins un point. C’est un avertissement, c’est vrai. Il reste un match de poule parce que c’est une longue compétition. Il faudra se mobiliser rapidement. Mon rôle sera de les motiver et c’est important. 
 Sadio a été moins
On va jouer un match difficile pour ne pas dire décisif. Pour se qualifier, on doit prendre un maximum de points contre le Kenya. Sur le rendement de Sadio Mané, on sait tous qu’il peut toujours mieux faire. Sur ce match-là, on a eu dans l’ensemble, beaucoup de déchets techniques. D’ailleurs, comme je l’ai dit, sur le but de l’Algérie, c’est un ballon perdu. A ce niveau-là, effectivement, on n’a pas pu développer notre jeu. Il faut reconnaître que Sadio a été moins en vue sur ce match-là. Mais, je ne me fais pas de souci.  Aujourd’hui, c’est l’ensemble de l’équipe qui n’a pas levé son niveau de jeu. 
Amedine Sy Envoyé Spécial
 


Dans la même rubrique :