Ag Athlétisme: Dia Ba officialise sa candidature


Rédigé le Lundi 4 Décembre 2017 à 18:06 | Lu 754 fois | 0 commentaire(s)



C’est officiel, le vice champion olympique à Séoul,  El Hadji Amadou Dia Ba a officialisé sa candidature ce lundi au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor devant un parterre de personnalités du mouvement sportif.
Le vice-champion mondial d’athlétisme des Jeux olympiques de Séoul en Corée du Sud,  El Hadji Amadou Dia Ba a officialisé sa candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise d’Athlétisme (FSA). L’annonce est faite au cours d’une conférence de presse.
Sa candidature est portée par un collectif qui souhaite redresser la première discipline olympique du Sénégal.  Le directeur du CRD/ IAAF a dressé son programme devant de grands sommités du mouvement sportifs tels que Maitre Guedel Ndiaye, Mady Touré, El Hadji Dia, Sensei Yatma Lô, Nagib Sène, Amy Mbacké Thiam.
Dans son discours, l’ancien médaillé olympique a déclaré qu'il était prêt a prendre la responsabilité d’être à la tête de la FSA : « je suis le candidat promoteur. Face à la situation actuelle de notre athlétisme qui a perdu sa notoriété face aux disciplines sportives, le collectif pour la relance s’engage à explorer les voies et moyens pour un redressement effectif de la discipline. Je mettrai tout en œuvre  pour que les objectifs assignés soient atteint ».
L’élection du président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme est prévue le 16 décembre prochain à Thiès. Elle se fera sans l’actuel président de la FSA Momar Mbaye qui a décidé de se retirer de la course.
Sport221.Com

 


Dans la même rubrique :