Affaire Diao Baldé Keïta : Les non-dits de la Fédération…


Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018 à 21:27 | Lu 67 fois | 0 commentaire(s)



« Le secrétariat de la fédération sénégalaise de football a envoyé la convocation de Diao Baldé Keïta à une adresse électronique de l’Inter Milan qui n’est plus valable. Raison pour laquelle il n’a pas fait le déplacement en Guinée Equatoriale ». Telle est en substance la déclaration du chargé de la Communication Abdoulaye Sow et par ailleurs vice-président de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Avec cet aveu, il n’y a pas de doute qu’il n’existe pas une administration au sein de la fédération où l’amateurisme est la chose-là mieux partagée surtout au sein de la communication. Et ce n’est pas la première fois qu’elle fait preuve de maladresse administrative. Les Sénégalais se souviennent de l’affaire des visas alors que l’équipe devrait jouer en Angleterre en match amical. Certains joueurs avaient payé les frais en ne faisant pas le déplacement de Londres par faute de visas.
C’est dire qu’avec le cas Diao Baldé, l’administration de la fédération n’a pas fait son job comme il le fallait. Ce qui explique d’ailleurs les critiques de l’ancien international et double ballon d’Or sur les fédéraux qu’il traite d’amateurs dans la gestion du football sénégalais d’une manière générale.
Aujourd’hui, les nombreuses questions qu’il faut se poser sont de savoir : Pour convoquer un joueur, faut-il seulement privilégier une adresse électronique (mail) ? Et si tel est le cas, ne faudrait-il pas un suivi en disant au joueur de s’adresser au club comme quoi une convocation leur a été envoyée ? Aujourd’hui ne faudrait-il pas envoyer des convocations par des courriers Dhl qui sont sans doute plus fiables ?
En réalité, les arguments avancés par la fédération sénégalaise de football ne tiennent pas la route. Aujourd’hui, il est lieu de reconnaitre leur amateurisme dans la gestion du football sénégalais en lieu et place de leurrer le monde sportif sénégalais en particulier.
Sportintertv


Dans la même rubrique :