Abdou Diouf-Forza ce samedi : A qui profitera le choc des vieux routiers ?


Rédigé le Samedi 24 Février 2018 à 19:52 | Lu 63 commentaire(s)



Le stade Ely Manel Fall sera le cadre d’un gros choc ce samedi entre Abdou Diouf et Forza. Les deux ténors sont dans une dynamique de trois victoires d’affilée et voudront, chacun, engranger un quatrième succès consécutif.
La saison 2017-2018 est en passe de devenir celle des retours, après des années d’absence dans l’arène. Après Tapha Tine, Yékini Jr, Lac de Guiers 2, Modou Lô, Ama Baldé, Papa Sow, c’est au tour d’Abdou Diouf (écurie Walo) et Forza (écurie Fass) de renouer avec la compétition. Les deux ténors croiseront le fer cet après-midi au stade Ely Manel Fall de Diourbel. L’affiche ficelée par Lewto Production fait rêver les amateurs. Et pour cause, elle oppose deux grands champions de lutte qui ont fini d’imprimer leur marque dans l’arène.
Par ailleurs, le « géant du Walo » et le poulain de Moustapha Guèye restent tous deux sur une série de trois victoires d’affilée et voudront chacun remporter un quatrième succès consécutif. En difficultés il y a quelques années, Abdou Diouf marche sur l’eau depuis son retour des Iles Caïmans en 2010. Brillant vainqueur de son duel contre le grand Pakala de Mbour cette année-là, il bat Bruce Lee la saison suivante avant de corriger sévèrement Thieck en 2012-2013. Depuis, le coéquipier de Lac de Guiers 2 peine toutefois à trouver chaussures à ses pieds.
Pour cet après-midi, nul doute qu’il aura à cœur de se faire « une sixième victime à l’écurie Fass », qu’il dit bien connaître. Il devra tout de même faire preuve de vigilance ; étant donné qu’il aura en face de lui un adversaire redoutable qui a lui aussi fait ses preuves tant en lutte simple qu’en lutte avec frappe.  Et comme son rival de Guédiawaye, il reste sur une dynamique de trois succès battant successivement Khadim Ndiaye 2, Super Etoile et An 2000. Ce soir, au stade Ely Manel Fall, cet ancien pensionnaire de l’équipe nationale va tenter d’engranger une nouvelle victoire. Un tel résultat lui permettrait de poursuivre son ascension et de mettre fin à la guigne qui poursuit Fass ces dernières années.
 
Diégane Sarr, Le Soleil
 


Dans la même rubrique :