ASSEMBLEE GÉNÉRALE DU CNOSS: Diagna, comme prévu


Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2017 à 01:10 | Lu 237 fois | 0 commentaire(s)



Point de surprise ! Mamadou Diagna Ndiaye, seul candidat à sa propre succession, a été reconduit, par acclamation, à la tête du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) pour un nouveau mandat de quatre ans. Elu en 2006, puis réélu respectivement en 2009 et en 2013. L’homme d’affaires va devenir avec ce quatrième mandat, la deuxième personnalité en termes de longévité au Perchoir derrière Lamine Diack (1985 -2002).
«Je suis heureux d’avoir bénéficié d’un nouveau mandat de quatre. Il n’y a pas eu de vote. Sinon vous allez certainement parler de score soviétique», a déclaré «Diagna» comme l’appellent les intimes lors d’une conférence de presse qu’il a animée après sa réélection.

Et d’ajouter : «je vais continuer à mettre l’athlète au cœur de  mes actions. Je suis là pour servir, c’est pourquoi je refuse de prendre un seul centime du CNOSS. Pas de billet d’avion. Même pas une tasse de café. C’est juste parce que le bon Dieu a fait que je puisse m’en passer. Je Lui remercie pour ça».

Revenant sur les priorités de l’heure, le président du CNOSS a parlé des Jeux Olympiques de 2020 prévus à Tokyo.

Pour ce, soutient-il : «il faut renouveler l’élite vieillissante». Et de poursuivre : «nous allons continuer à appuyer les athlètes dans cette perspective en trouvant des sponsors comme ce fut le cas avec Gnima Faye et Amadou Ndiaye et les Grands Moulins de Dakar mais aussi le Tennis et la BICIS».

Le président Ndiaye est également revenu sur la nécessité de mettre en place une Fondation pour financer le sport à la place d’un Fonds pour selon lui, permettre à des sociétés d’aider sans être contraintes par la suite à payer le fisc.

Sport221.com

COMPOSITION DU BREAU

Président : Mamadou Diagna Ndiaye
Vice-Présidents : Albertine Gonzalves (Gymnastique), Ibrahima Mboup (Tennis), Ibrahima Wade (Equestre), Guedel Ndiaye (Rugby), Momar Ndiaye (Athlétisme), Baïdy Agne (Golf)
Secrétaire général : Seydina Diagne
Secrétaire générale adjointe : Cécile Faye
Trésorier général : Babacar Makhtar Wade (Judo) Trésorier général adjoint : Dialo Kane Zator (Sports mécaniques)
Membres : El Hadji Amadou Dia Bâ, Khady Fall Diop, Balla Dièye (Responsable des athlètes)


Dans la même rubrique :