AFROBASKET : LA BALADE SENEGALAISE


Rédigé le Mercredi 25 Aout 2021 à 22:46 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



Pour leur entame dans la compétition, les « lions » se sont défoulés sur les Ougandais (93-55). Avec talent et autorité. Ils ont pris le temps de maitriser leurs adversaires à la première période (21-14) puis (40-31) avant de les achever à la seconde (68-40) puis (93-55).
Cependant, l’entame de la rencontre n’a pas été des meilleurs, malgré une vite avance de 7 points au compteur d’affichage, les partenaires de Gorgui Dieng (19 points) ont été mis en difficulté par la vivacité de l’équipe adverse.
Une petite frayeur que le sélectionneur qualifie de fait de jeu « Nous savions que l’Ouganda est une équipe petite par la taille qu’ils allaient essayer avec tous les trucages possible du monde de nous durcir la tâche. Ils ont joué zone ils ont essayé plusieurs système. Mais les joueurs ont continué à jouer pour sortir victorieuse de la rencontre » déclare Boniface Ndong en conférence de presse.
Avec ce premier succès rassurant, le Sénégal prend la première place du groupe en attendant sa confrontation avec le Sud Soudan vendredi à 19h.
Sport221.com
 


Dans la même rubrique :