115 millions déboursés : Le Sénégal casque fort pour les deux matches amicaux


Rédigé le Jeudi 22 Mars 2018 à 09:51 | Lu 94 fois | 0 commentaire(s)



L’Etat du Sénégal n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir les rencontres contre l’Ouzbékistan et la Bosnie. Dans une rencontre avec la presse, hier, le deuxième vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow, a révélé que c’est entre 115 millions et 118 millions FCFA que l’État du Sénégal a déboursé pour permettre aux Lions de jouer leurs deux matches amicaux contre l’Ouzbékistan et la Bosnie.

«La cellule mixte est gérée par l’État et la FSF. Et la FSF est délégataire de pouvoirs. Par conséquent, il n’y a pas à dissocier les efforts des uns et des autres. Je rappelle que la charge de l’équipe nationale A relève exclusivement de l’État du Sénégal. Nous avons relevé un budget qui tourne autour de 115 millions. Les frais de transport aérien n’étant pas inclus pour les deux matches».

M. Sow rappelle toutefois  que la fiche d’opération n’a pas pris en compte le transport aérien des joueurs et de la délégation ni les primes de sélection qui s’élèvent à 500 000 FcFa par joueur ni la prime de participation qui est arrêtée à 750000 FcFa pour un match amical.
 
Amedine Sy, envoyé spécial SPORT221


Dans la même rubrique :